Menu

dimanche 23 février 2014

Tous les catamarans F18 (tous ?)

Historique des catamarans F18
(je vais avoir besoin de vous pour compéter l'article :
j'aimerais indiquer les principaux changements, volumes, étraves inversées, etc.
Il me manque aussi quelques dates et photos.
Un commentaire et je mets à jour! merci)

A COMPLETER

  • ????
    • Mystere Twister
    • Mattia Flash (test)
    • Shorgo 18
    • Stealth F18HT
    • Flyer
    • Fibercraft Taipan

Un petit rappel, au moins sur cet article, je synthétise des infos, donc il est logique que pour les tests par exemple, on soit redirigé vers les tests dispos sur un autre site (catamag ou voile news). J'indique mes sources en bas de chaque article, si ça pose problème, ne pas hésiter à le dire.

En parlant de catamag, j'en profite pour promouvoir leur super article (selon moi) :
5 raisons pour faire de la formule 18

Merci à Augustin pour ses remarques et infos (en photo sur le Mattia F18 (nouvelle version))

A bientôt
Laurent

Sources :
catadesport.com
catamag.fr
old.f18-international.org
sailboat-data.com
voilesnews.fr
wikipedia Formule 18

2 commentaires:

  1. bonjour,
    de mémoire phantom c'est 2011 et wild cat 2009/2010
    en 2005 c'était diam 3
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Pas de souci pour moi, merci pour le compliment :-)
    Amicalement.
    Franck

    RépondreSupprimer